Catégories

Pointage des participants

1.Pointer les présents à partir de la liste des participants


L’administrateur de l’espace admin lance la fonctionnalité Pointage à partir de la fiche activité concernée en cliquant sur le pictogramme Liste des participants > Pointage.

 

 

 

 

 

 

La page de pointage varie en fonction d’une activité à unique ou d’une activité avec plusieurs créneaux.

 

Accès pointage d’une activité à date unique

 

 

 

 

 Accès pointage d’une activité avec créneaux

 

 

 

 

 

Il suffira à la personne en charge de l’émargement de cliquer sur Présent pour notifier la présence du participant.

2.Pointer les présents à partir de la rubrique Contacts

 

Un deuxième accès au pointage est possible à partir de votre espace administrateur en cliquant sur la rubrique Contacts > Pointer les présents. Vous êtes redirigé vers la page de Pointage dans laquelle il vous suffit simplement de renseigner le numéro de votre fiche activité pour retrouver l’ensemble de vos participants. 

 

Il est également possible d’émarger les présents directement en recherchant leur nom.

 

 

 

 

 

 

Cas d’une activité avec créneaux

 

Si vous souhaitez donner l’accès au pointage à plusieurs intervenants en fonction d’un créneau, il vous faudra avoir créé les différents intervenants et les avoir affecté à la fiche et à leur créneau. Vous pourrez envoyer depuis la console le lien URL personnalisé de l’accès au pointage aux intervenants. Si vous souhaitez en savoir +, consultez le tutoriel dédié à la Gestion des intervenants en cliquant ici

3.Pointer les présents à partir d’un Qr-Code

 

Si vous souhaitez flasher par Qr-code vos participants à leur arrivée, il vous suffit de vous rendre dans l’Éditeur de la fiche concerné rubrique Justifications > Pointage et de cliquer sur Gérer le pointage des participants par Qrcode.

 

 

 

 

Le QR-Code peut être intégré dans l’email de confirmation d’inscription mais aussi dans un justificatif (e-billet, badge..) si vous le paramétrez dans l’Éditeur de la fiche rubrique Justificatifs.

 

Inutile d’être équipé de douchette, de simples tablettes ou smartphones vous permettront de flasher. Il vous suffit simplement de déclarer les appareils de pointage que vous souhaitez utiliser. Consultez notre tutoriel dédié en cliquant ici.

 

A retenir que le QrCode est généré par inscription, quel que soit le nombre de participants inscrits en même temps. Si vous souhaitez un QrCode par participant, il faut limiter les inscriptions à une personne.

 

Dans le cas d’un flash QrCode pour une fiche avec créneaux, c’est également l’ensemble de l’inscription, donc des créneaux choisis qui est flashé.

 

Une question ?