Déclarer des appareils de pointage

Afin de procéder au pointage des participants, il vous faut tout d’abord enregistrer les appareils autorisés à pointer.

Pour se faire, cliquez dans votre menu sur ContactsAppareils de pointage.

 

 

 

Vous arrivez dans la page Déclaration des appareils habilités à pointer des QR-CODE de billets.

Il vous suffit de cliquer sur + Nouvel appareil pour commencer à enregistrer votre appareil de pointage.

Nommez l’appareil, décidez d’un code d’identification et cliquez Valider lorsque vous avez terminé.

 

 

 

Vous pouvez à tout moment revenir sur cette page et modifier les informations de votre appareil en cliquant sur le pictogramme du crayon ou le supprimer en cliquant sur la poubelle.

Il ne vous reste plus qu’à flasher le QR-CODE de la page avec votre appareil et de renseigner le Code d’identification ainsi que le code identifiant du site, dans notre cas 5 404.

 

 

 

 

 

 

L’identification est terminée, le pointage peut être effectué, il ne vous reste plus qu’à flasher.

 

Si vous flashez à partir d’un téléphone ou d’une tablette selon le système d’exploitation (Android, iOS) une application pour flasher des QR Code sera nécessaire si votre appareil photo ne détecte pas les Qr-code.

 

Si vous utilisez une douchette, elle doit bien entendu lire les Qr-code mais aussi avoir un écran (qui permettra de lire le nom des participants) et idéalement une carte SIM ; certaines douchettes se connectent au Wifi mais sont moins efficaces que celles qui possèdent une carte SIM.

 

Lors du pointage, les noms et prénoms des participants apparaissent à l’écran accompagné d’un encart vert « Accès OK … »; de même si la personne a déjà été pointée, l’appareil le mentionne dans un encart rouge « KO , déjà pointé le … ». Dès qu’un pointage a été commencé, l’export de toutes les infos des participants précise la date et l’heure de pointage de chaque inscrit.

 

Une question ?