Envoyer l’attestation de présence

Dans le cadre d’une formation, l’attestation de présence constitue une preuve juridique permettant de justifier la présence du stagiaire à la formation. C’est une obligation légale prévue par le Code du Travail. 

L’attestation de présence est envoyée à la fin de la formation aux stagiaires présents.

 

a.Modèle d’attestation de présence


Linscription.com a créé pour vous un modèle d’attestation de présence. vous pouvez le trouver dans votre menu Paramétrages, Modèle de Justificatifs de votre espace admin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez modifier le modèle en cliquant sur le pictogramme crayon de la ligne concernée. Nous vous conseillons d’avoir une attestation de présence par défaut “généraliste” afin de vous éviter d’en créer une spécifique pour chaque formation, un gain de temps dans votre gestion !  

 

La variable %intervenant% se remplace automatiquement par le nom de l’intervenant qui est rattaché à la fiche (si pas de créneau) ou au créneau.

 

b.Modèle emailing de l’attestation de présence

 

Nous avons créé pour vous un modèle d’emailing, vous pouvez le retrouver dans votre menu Communication, Modèles d’emailings – Envoi de l’attestation de présence. 

 

 

 

 

 

La variable %modele_numerodejustificatif% va se générer automatiquement à l’envoi. Le numéro renseigné est le numéro Réf. du modèle attestation de présence choisie.

 

 

 

 

c.Envoi de l’attestation de présence

 

Lorsque la formation est passée, si vous avez bien pointé vos participants, il vous suffit d’aller sur votre espace admin. de cliquer Emailing de la fiche concernée.

 

 

 

 

Renseignez le nom que vous souhaitez donner à cet envoi, il vous permettra de le retrouver dans la rubrique Historique par la suite. 

 

L’activité : il s’agit de votre fiche concernée. 

 

Rubrique Cible, sélectionnez Les présents et le créneau s’il s’agit d’une fiche avec créneaux pour retrouver tous les participants pointés le jour de la formation. (il y a dans les cibles Les présents à partir du moment où on a commencé à pointer, sinon ils n’y sont pas).

 

Pour le type d’email, sélectionnez le modèle Envoi attestation de présence que nous avons préparé pour vous ou sélectionnez celui que vous avez créé. En sélectionnant le Type d’email, l’objet de l’email et l’email se remplissent automatiquement. Vous pouvez bien évidemment changer des éléments dans l’email ou dans l’objet si vous le souhaitez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Envoyer ou Programmer.

 

 

 

 

 

 

L’email a bien été reçu ainsi que l’attestation de présence, il ne reste plus au participant qu’à cliquer sur le lien pour l’imprimer.

 

 

 

 

 

Une question ?