Re-découvrez-vous, et rencontrez les autres en participant à une partie INVITOJEU en ligne.

Une partie réunit un à cinq joueurs sous la conduite d'un maître du jeu. C'est l'occasion de passer un bon moment de détente tout en progressant sur son propre cheminement, qu'il soit d'ordre personnel ou professionnel. 

Ne le cachons pas, le maître du jeu a un grand allié, le hasard qui organise si bien les choses, que ce soit au niveau des personnes en présence, des thématiques, ou de la façon dont les dés roulent let les cartes sortent.

INVITOJEU en un slogan : l'Intelligence de la joie.


Règle du jeu

Le plateau est constitué de 7 bases (sens, créativité, partage…) et 21 trajets les reliant deux à deux, chaque trajet comportant 3 plots. Il y a donc 63 plots. Chaque plot est une petite épreuve en lien avec la base de départ et celle d’arrivée du trajet. Ainsi, par exemple, le plot 44 est une épreuve en lien avec l’audace et l’adresse, et le plot 21 est en lien avec la créativité et le partage (et communication). Dans la version actuelle du jeu, l’épreuve 21 est la suivante : Inventez une histoire en utilisant au moins 5 mots donnés par les autres joueurs. Il y a de la créativité en communication et partage.

Les versions actuelles du jeu contiennent les 63 épreuves, adaptées en fonction du public (enfants, adultes, pros, Séniors...).

Le but officiel du jeu est d'avoir parcouru les sept bases. Le but réel est de passer un bon moment et d'en profiter pour mieux se connaître et connaître les autres joueurs.

Le premier joueur tire au hasard une carte base sur laquelle il pose son pion. Il choisit ensuite une seconde base, vers laquelle il se dirigera. Il lance le dé, et déplace alors son pion vers ladite base. Il s’arrête alors sur un plot et doit effectuer l’épreuve associée. Si durant le déplacement, le joueur a fait un nombre élevé et dépasse la base visée, il tire alors une autre pour savoir vers où se déplacer.

Les joueurs notent les bases qu’ils ont traversé, et lorsqu’un joueur a tout parcouru, la partie s’arrête (ou recommence…)

Amusez-vous bien.

Partie INVITOJEU Visio, séance découverte, vendredi 16 juillet  à 18h
Re-découvrez-vous, et rencontrez les autres en participant à une partie INVITOJEU en ligne.



Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
  • Date : vendredi 16 juillet
  • Horaires : de 18h00 à 19h00
Pensez à préparer la thématique sur laquelle vous souhaitez progresser (important)

Pour se connecter : 

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/84478063182...

ID de réunion : 844 7806 3182

Infos pratiques

Bienvenue à cette séance de découverte d'INVITOJEU. 
Vous pourrez participer à un début de partie pour avoir une idée de ce que permet ce jeu.
Cette séance ne peut avoir lieu que si au moins deux personnes sont inscrites. Je vous propose donc de vous inscrire. Sans information nouvelle de ma part, cela signifie qu'il y a suffisamment d'inscrits, et que la séance aura lieu. Dans le cas contraire, je vous informerai au plus tard le matin, par courriel, et je reporterai automatiquement votre inscription la semaine suivante, sauf information contraire de votre part.

Une partie complète se déroule sur une à trois séances, en fonction du nombre de joueurs et de la façon dont roulent les dés. La première est gratuite. Si vous souhaitez continuer cette partie, et la suite, facultative, est proposée au prix de 50 euros par participant, quelque soient le nombre de séances nécessaires pour une partie complète (deux à trois, en fonction du nombre d'inscrits).

Pour tirer le meilleur avantage d'une partie Invitojeu, il est recommandé pour chaque joueur de préparer une thématique sur laquelle il souhaite progresser. Cela peut être d'ordre professionnel ou personnel. Exemples : Ma reconversion professionnelle, ma relation amoureuse, la communication avec mes enfants... Plus la description sera précise, plus les réponses le feront aussi.
LE CYCLAMEN BLANC
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com