La DREETS Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) "O2R" ouvert du 26 juillet 2024 au 30 septembre 2024.
Cet AMI, né de la loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi, vise à repérer et accompagner les personnes les plus éloignées de l'emploi, souvent invisibles aux yeux des acteurs traditionnels comme France Travail, les missions locales ou Cap Emploi.
Pourquoi cet AMI est-il essentiel ?
Cette initiative promet d’aller vers les publics "hors des radars", offrant une réponse personnalisée et territorialisée pour ceux qui cumulent des difficultés telles que la santé, le logement, la mobilité, et l'accès aux droits, tout en les guidant vers une réintégration rapide dans l'emploi ou la formation. Les nouveaux opérateurs devront ainsi proposer des solutions inédites et complémentaires au droit commun, répondant aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Les SIAE ont leur place a joué en tant qu'acteurs connaissant très finement les territoires et les publics éloignés de l'emploi, en proposant des actions de repérage innovant et avec des pratiques d'accompagnement et de remobilisation adaptées.
Rejoignez nous pour un webinaire exclusif organisé par INAE le 29 août à 14h00 !
Ce rendez-vous en visio sera l'occasion d’identifier les structures de l’IAE souhaitant se positionner sur cet AMI.
Nous pourrons échanger et mutualiser nos idées pour des actions d’identification des publics invisibles et de remobilisation en amont des parcours IAE.
Venez découvrir les détails de cet AMI, partager vos expériences et collaborer sur des initiatives communes.