Gestion multi-administrateurs

 

L’abonnement GOLD propose une gestion multi-administrateurs, chaque administrateur ayant accès à son propre espace personnalisé pour gérer ses activités sans voir celles des autres administrateurs. Très utile par exemple pour diffuser l’outil auprès de plusieurs services.

 

Seul le Super-administrateur a une vue sur l’ensemble des fiches créées sur ce compte.

 

Voyons ça en détail : 

Rendez-vous dans la rubrique Mon compte pour commencer à paramétrer le compte en Multi-administrateurs.

 

 

 

 

Cliquez sur Plusieurs administrateurs gèrent ce compte dans la rubrique Contact.

Puis cliquez sur Paramétrer pour ajouter les différents administrateurs du compte.

 

 

 

 

 

Cliquez sur + Nouvel administrateur pour ajouter des administrateurs à ce compte. 

 

Vous allez pouvoir renseigner les données de l’administrateur (e-mail, Nom, Prénom, Login, mot de passe) et son statut (Super administrateur, administrateur, administrateur en lecture seule). 

 

Un Super-administrateur peut voir et modifier l’ensemble des fiches activités et accéder aux données du compte.

 

Un administrateur par défaut à la création du compte, n’accède qu’aux fiches qui lui sont affectées.

 

Un administrateur en Lecture seule ne peut qu’exploiter les données, il n’a pas d’accès à la création ou modification de fiches. 

 

 

 

 

Lorsque vous avez terminé de renseigner les informations de l’administrateur, cliquez sur Valider. Répétez l’action pour chaque administrateur supplémentaire. 

 

Nous vous rappelons qu’avec la formule GOLD, vous pouvez avoir 3 administrateurs par compte Linscription.com, si vous souhaitez créer des administrateurs supplémentaires nous vous invitons à contacter notre équipe ou passer commande directement sur le bon de commande dédié en cliquant ici.

 

Par défaut, l’identifiant avec lequel vous avez créé le compte est Super-administrateur.  

 

 

 

 

Vous avez terminé d’ajouter vos 2 administrateurs supplémentaires. Dans la page Administrateurs, on retrouve bien l’ensemble des administrateurs créés ainsi que leur statut associé.

 

Vous pouvez à tout moment modifier l’administrateur en cliquant sur le pictogramme du crayon ou le supprimer en cliquant sur le pictogramme de la poubelle.

 

Chaque administrateur créé a reçu un e-mail l‘informant de la démarche, les données associées à son identifiant (login, mot de passe) ainsi que le lien d’accès à l’espace administrateur.

 

 

 

 

Si on retourne sur le tableau de bord de l’espace admin. en tant que Super-administrateur, on voit qu’un nouveau champ est accessible. 

 

Vous pouvez choisir de voir uniquement les fiches d’un administrateur ou cliquez sur Tous pour voir l’ensemble des fiches, tous administrateurs confondus.

 

 

 

 

Pour finir, le Super-administrateur a la possibilité de modifier l’affectation d’une fiche, d’un administrateur vers un autre.

 

Il vous suffit de vous rendre dans l’Éditeur avancé de la fiche activité concernée, de cliquer en haut de l’éditeur sur Administrateur de la fiche et de sélectionner l’administrateur que vous souhaitez affecter à celle-ci. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

 

 

 

Une question ?