1. La Cité des Sciences vertes, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Sicoval, propose aux habitants un cycle de formation afin qu’ils puissent développer leur jardin nourricier, selon leurs moyens. 


    Vous disposez d’un jardin, d’un balcon ou avez accès à un jardin partagé ? vous avez envie d’apprendre à développer un potager dans un esprit durable et sans utilisation de produits phytosanitaires ?


    Apprenez à connaître le fonctionnement du vivant et du végétal. Venez vous initier ou approfondir des techniques agroécologiques pour pouvoir cultiver des légumes, des fruits, des fleurs comestibles ou des plantes aromatiques.


    L’École du jardinage est une action portée dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial du Sicoval, dans la perspective de favoriser l’accès de tous à une alimentation durable, locale et de qualité et financée par le Plan de relance.



     

  2. Plan d'accès
  1. Ateliers de l'Ecole du jardinage
  2. Temps restant
    1. Les inscriptions se terminent dans 219j 20h 36m
  3. Organisateur
    1. La Cité des Sciences Vertes

       

      Voir le site internet
  4. Informations pratiques

    21 ATELIERS AU CHOIX, de mars à décembre


    Le samedi matin de 9h00 à 12h00


    Les ateliers comprennent un temps d’information théorique suivi d’une phase de mise en pratique sur les installations de la Cité des Sciences Vertes d’Auzeville. Les outils sont mis à disposition pour les travaux pratiques.


    12 places par atelier


                      Inscription possible à un ou plusieurs ateliers au choix


        Contribution financière de 3€ par séance pour le prêt du matériel et les matières premières (chèque ou espèces sur place.  Merci de privilégier l’acompte).