1. Présentation de la permanence

    Sous la forme de rendez-vous individuels de 30 minutes et dans un cadre bienveillant, cette permanence pour porteur·euse de projet culturel est dédiée aux questions relatives à la gestion budgétaire et au financement de leurs projets.


    Afin d’optimiser au mieux chaque rendez-vous, les participant·e·s sont invité·e·s à transmettre en amont leur profil, leurs questions et les documents éventuels dont ils·elles souhaitent discuter lors de la permanence.



    Pour qui ?


    Tout·e porteur·euse de projet, structure ou entité artistiques et culturels (direction artistique, production, commissariat, programmation, médiation culturelle, édition, journalisme, média, recherche, écriture, entreprenariat, etc.), qui souhaite développer ses activités dans un cadre professionnel et mieux en maîtriser la gestion budgétaire et le financement.



    À propos de l'intervenante


    Delphine Fournier est consultante en développement de projets culturels et artistiques. Son expertise couvre les domaines de la structuration financière et administrative, la création d’outils de gestion budgétaire, les études de marché et d’intérêt, et l’élaboration de stratégies de mécénat. Elle a notamment exercé auparavant en tant que conseillère arts plastiques, design et mode auprès du cabinet de la ministre de la Culture, en tant que déléguée générale du Comité professionnel  des galeries d’art (CPGA), et Secrétaire générale de la Fédération des professionnels de l'art contemporain (CIPAC). 



    Contact et renseignements 


    Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org

  1. Permanence [structuration]

    Permanence budgétaire et financière pour porteur·euse de projet culturel

    26/11 | 13h30-18h
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. L'activité est close !
  3. Informations pratiques
    Vendredi 26 novembre
    13h30-18h

    Artagon Marseille
    13 boulevard Jean Bouin
    13014 Marseille

    Gratuit sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.

    La présentation de son pass sanitaire ou d'un test négatif réalisé depuis moins de 48h est obligatoire pour accéder au bâtiment.