1. Présentation de l'atelier

    Cet atelier aborde les aspects budgétaires et financiers nécessaires aux artistes pour réaliser leurs projets artistiques. Il se concentre particulièrement sur le budget en tant qu’outil indispensable dans la réalisation d’un projet, avec l’identification des étapes et des difficultés à prévoir, et traite des différents types de budget (prévisionnel, travail, réalisé, etc.), de leur réalisation et de leur utilisation. L’atelier aborde également des questions complémentaires, notamment les sources et circulations des financements dans le champ de la production artistique, et certaines notions de bases en gestion.


    Pour qui ?


    Tout·e artiste en début de parcours (étudiant·e, diplômé·e ou autodidacte) ayant une pratique dans les champs des arts visuels, vivants ou performatifs, qui souhaite mieux maîtriser la gestion budgétaire et le financement de ses projets.



    À propos de l'intervenante


    Delphine Fournier est consultante en développement de projets culturels et artistiques. Son expertise couvre les domaines de la structuration financière et administrative, la création d’outils de gestion budgétaire, les études de marché et d’intérêt, et l’élaboration de stratégies de mécénat. Elle a notamment exercé auparavant en tant que conseillère arts plastiques, design et mode auprès du cabinet de la ministre de la Culture, en tant que déléguée générale du Comité professionnel  des galeries d’art (CPGA), et Secrétaire générale de la Fédération des professionnels de l'art contemporain (CIPAC). 



    Contact et renseignements 


    Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org

  1. Atelier [structuration]

    Réalisation et suivi d?un budget de production artistique

    25/11 | 9h30-12h30
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. jeudi 25 novembre 2021 à 09:30
    2. L'activité est close !
  3. Participants
    Participants
  4. Informations pratiques
    Jeudi 25 novembre
    9h30-12h30

    Artagon Marseille
    13 boulevard Jean Bouin
    13014 Marseille

    Gratuit sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.

    La présentation de son pass sanitaire ou d'un test négatif réalisé depuis moins de 48h est obligatoire pour accéder au bâtiment.