Evènement réservé aux étudiants et personnels des établissements membres ou associés de la COMUE UGA

Programme :

Afin de célébrer le cinquantenaire des Jeux Olympiques de 1968, le campus grenoblois investira Chamrousse le temps d’une longue journée, avec 2 temps :

1er temps (14h-17h) : Campus au sommet : Plus de 3500 étudiants et personnels de l’université grenobloise, qu’ils soient débutants ou confirmés, français ou étrangers, iront (re)découvrir les mythiques pistes olympiques, en ski, snowboard, ski nordique ou même ski de randonnée. Initiation gratuite pour ceux qui découvrent la neige. Animations et jeux pour les glisseurs confirmés.

2ème temps (18h-20h): Descente aux flambeaux : Chamrousse et l’UGA s’associent pour tenter de battre le record du monde de descente aux flambeaux. Objectif plus de 3500 glisseurs, pour illuminer la montagne et créer un énorme serpent lumineux visible depuis Grenoble.


Tarif inscription : 5€

Ouvert à : étudiants COMUE UGA et autres universités grenobloises, personnel UGA, INP, …

- pas de cours de sport le jeudi après-midi, et autorisation d’absence exceptionnelle pour les autres cours.
- vous gérez vous-même votre matériel.
Campus au sommet

Tentative de record du monde de descente aux flambeaux

Chamrousse le jeudi 15 février 2018

étudiants et personnels de droit inscrivez-vous directement auprès de votre composante.

Campus au sommet -

Record du monde de descente

aux flambeaux

5.00 €

Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
15 février 2018

Chamrousse, le Recoin

Tentative de record du monde de descente aux flambeaux

Infos pratiques

1/ Organisateur :

L’Université Grenoble Alpes et Chamrousse sont co-organisateurs de l’événement.
L’Ecole de Glisse des Universités de Grenoble et l’Office du Tourisme de Chamrousse sont les maîtres d’œuvre de cet événement.

La COMUE Univ Grenoble Alpes, la Ville de Chamrousse, le Conseil Départemental de l’Isère et Grenoble Alpes Métro sont partenaires de cet évènement. évènement réservé aux étudiants et personnels des établissements membres ou associés de la COMUE UGA.

 

2/ Conditions de participation :

- La participation à la demi-journée Glisse est ouverte à toute personne capable de descendre en ski ou snowboard de débutant à confirmé.

La participation à la descente aux flambeaux est ouverte à toute personne capable de descendre en ski ou snowboard une piste rouge en toute sécurité, selon l’itinéraire qui sera défini.

Il est demandé aux skieurs de maitriser les virages de base skis parallèle, de différents rayons et sur différents terrains et types de neige, sur piste rouge, et aux snowboardeurs, de maitriser virages et traversées sur piste rouge.

 

- La demi-journée Glisse débute à partir de 14h jusqu’à 17h. Le rendez-vous de la descente aux flambeaux est donné à partir de 17h15.

 

- Chaque participant déclare accepter en connaissance de cause les risques propres à la pratique du ski ou snowboard, et n’emprunter que le ou les itinéraires proposés et sous son entière responsabilité.

 

- En cas de force majeure, interdisant l’exploitation des remontées mécaniques ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler la descente aux flambeaux.

 

- La participation à la manifestation est payante, au tarif unique de 5 euros (cinq euros) par participant.

Un flambeau sera fourni à chacun au départ de la descente après contrôle par huissier du comptage des participants.

Il ne sera allumé qu’au départ de la descente.

 

- En cas d’annulation de l’ensemble de l’évènement, il sera procédé au remboursement de la participation de 5 euros. En cas d’annulation de la descente aux flambeaux uniquement, aucun remboursement ne sera effectué.

 

3/ Inscriptions :

Les étudiants et personnels des établissements partenaires de la COMUE Université Grenoble Alpes doivent s’inscrire sur le site grenoble68.univ-grenoble-alpes.fr. Il est recommandé d’imprimer le ticket validant l’inscription pour présentation aux organisateurs le jour de la manifestation.

 

Chaque participant devra être en possession d’un titre de transport (forfait de ski). Pour les étudiants et personnels des établissements partenaires de la COMUE Université Grenoble Alpes, ce titre sera remis par les organisateurs pendant la montée à la station.

 

 

4/ Responsabilité et assurance :

- Le participant demeurera responsable des risques inhérents à l’activité? glisse et à la descente aux flambeaux, y compris tout accident ou dommage dont il pourrait être responsable du fait de la pratique et devra souscrire tout contrat d’assurance couvrant sa responsabilité? civile pour tous les dommages corporels, matériels ou immatériels pouvant être causés aux personnes ou aux biens.

- Il ne pourra exercer aucun recours de quelque nature qu’il soit contre les organisateurs dans le cas où des accidents arriveraient à lui-même ainsi qu’à des tiers, ou à son matériel et ce pour quelque cause que ce soit.

- Un accompagnement sera fait tout au long du parcours qui devra être strictement respecté par tous les participants.

- Il convient aussi de rappeler que le secours sur piste est payant et que Chamrousse, exploitant du domaine skiable, vend des assurances spécifiques à ses caisses si nécessaire.

 

5/ Equipement :

Les organisateurs se réservent le droit d’interdire la montée aux participants n’ayant pas les équipements relatifs à la pratique de sports d’hiver. Le port de vêtements chauds est obligatoire. Le port de casque est fortement recommandé. Un temps d’attente est à prévoir au sommet lors de la descente aux flambeaux.

 

6/ Comportement :

Le respect des règles de conduite pour tous les usagers des pistes et des remontées mécaniques ainsi que des consignes des organisateurs est obligatoire.

Pour préserver la pérennité des milieux naturels traversés, les participants s’engagent à ne jeter aucun détritus sur le parcours de la descente aux flambeaux, ni d’être en état d’ébriété ou sous l’emprise de produits illicites.

 

7/ Droit à l’image :

Dans le cadre de la promotion de la manifestation sur tous supports de communication, chaque participant autorise expressément l’organisateur de l’évènement, ainsi que ses ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre.

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. 

Partager
CAMPUS AU SOMMET
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com