1. Présentation de l'atelier

    Cet atelier vise à dresser un panorama des acteurs, institutions et structures qui composent l’écosystème de l’art contemporain en France au niveau national, régional et local (collectivités, administrations et institutions publiques, musées et centres d’art, résidences, galeries, médias, dispositifs de soutien à la création, principaux métiers du monde de l’art, etc.). L’objectif est de présenter leur histoire, leur rôle et leurs moyens d’actions afin de permettre aux participant·e·s de pouvoir identifier plus efficacement les interlocuteurs pertinents en fonction de leurs activités, de leurs besoins et de leurs projets.



    Pour qui ?


    Tout·e artiste, porteur·euse de projet, structure ou entité artistiques et culturels en début de parcours évoluant  dans le champ de l’art contemporain et souhaitant en savoir plus sur son environnement professionnel.



    À propos de l'intervenant


    Delphine Toutain est consultante en organisation et optimisation du fonctionnement des ateliers d'artistes. Elle est la fondatrice de TADA, une entreprise culturelle créée en 2016 sous forme de boîte à outils pour simplifier le quotidien administratif et le développement professionnel des artistes.


    Impliquée dans l'autonomisation des artistes, elle est la co-fondatrice et la vice-présidente de l'association ASAP (Association de soutien aux artistes professionnel·le·s) et a co-écrit Le Backpack de l'Artiste, un livre doté de 500 références et outils pour aider les artistes dans leur développement.


    tada-agency.com



    Contact et renseignements 


    Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org

  1. Atelier [parcours]

    L'écosystème de l?art contemporain en France

    27/10 | 14h-17h
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. mercredi 27 octobre 2021 à 14:00
    2. L'activité est close !
  3. Participants
    Participants
  4. Informations pratiques
    Mercredi 27 octobre
    14h-17h

    Artagon Marseille
    13 boulevard Jean Bouin
    13014 Marseille

    Gratuit sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.