1. Présentation de l'atelier

    Cet atelier [en anglais] propose l’apprentissage des étapes nécessaires à la création de son propre lecteur multimédia, à l’aide d’un ordinateur à carte unique (type Raspberry Pi). L’atelier introduit également les connaissances de bases à CODEC, Raspberry Pi, Linux, et à l’interface en ligne de commande, de manière à créer un lecteur multimédia capable de lire des vidéos Full HD ou des fichiers audio en boucle.



    Pour qui ?


    Tout·e artiste émergent·e (étudiant·e, diplômé·e ou autodidacte) ayant une pratique vidéo, sonore, et/ou digitale, qui cherche à acquérir de nouvelles compétences pour diffuser et exposer son travail multimédia.



    À propos de l'intervenant


    Artiste brésilien maintenant basé à Marseille, Caetano a étudié à la Fondation Viscondi Cairu, Salvador, Brazil et est diplômé de la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam et du Piet Zwart Institute de Rotterdam. Son travail est à l’intersection du design, de la performance, du son et des nouvelles technologies. Caetano examine les implications du capitalisme cybernétique sur les constructions communes et sociales. Pour travailler, il programme des conditions afin d’inciter des manifestations sociales ayant le son, la lumière et le mouvement comme éléments de base. Son travail est souvent présenté sous forme d’installations, bien qu’il ait également été exposé sous d’autres formes, telles que des documents imprimés et numériques, des images en mouvement, des objets, des décors, des compositions sonores, de la danse, des performances et des DJ sets.


    eee.ehcaetano.com



    Contact et renseignements 


    Grégoire Pastor – gregoire@artagon.org

  1. Atelier [savoir-faire]

    Utiliser un Raspberry Pi comme media player

    30/09 | 14h-18h
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. jeudi 30 septembre 2021 à 14:00
    2. L'activité est close !
  3. Participants
    Participants
  4. Informations pratiques
    Jeudi 30 septembre
    14h-18h

    Artagon Marseille
    13 boulevard Jean Bouin
    13014 Marseille

    Gratuit sur inscription (obligatoire), dans la limite des places disponibles.