Les ateliers du primaire de Saint Jean de Passy offrent aux élèves de St Jean de Passy l'opportunité de découvrir voire d'approfondir la pratique du chant, du jeu d'échecs, de la peinture et du dessin,  de l'activité théâtrale, du violoncelle, du jeune reporter, de l’ingénierie en mécanique (LEGO), du bricolage créatif, de la danse, de la programmation.


Ces ateliers s'adressent aux enfants des classes du cours préparatoire au cours moyen, voire pour certaines activités également aux enfants de maternelle. Les élèves sont répartis dans les créneaux selon leur classe d'appartenance.
L'inscription est prise pour l'année scolaire. 
La somme demandée est forfaitaire et sera due en totalité même en cas de désistement.



Autorisation de sortie seul à compléter et à nous renvoyer dans les meilleurs délais (si vous avez répondu "Oui" à la question "Enfant autorisé à sortir seul").
ATTENTION: cette autorisation doit être envoyée avant le 30 août 2021. Dépassée cette date votre inscription ne sera plus assurée).

Cliquez ici pour télécharger le document.

Activités extra-scolaires et culturelles du primaire 2021/2022



Terminé
1 Inscription = 1 enfant pour une activité

L'inscription d'un enfant à plusieurs activités ou de plusieurs enfants à un atelier nécessite autant d'opérations que d'enfant ou d'activité.

Infos pratiques


ANNEE 2021/2022
L’inscription est prise pour l’année scolaire. La somme demandée est forfaitaire et sera due en totalité même en cas de désistement (sauf cas exceptionnels).
Les places sont attribuées dans l’ordre d’inscription et à concurrence des places disponibles.
En cas d’atelier complet l’inscription se fait en liste d’attente. En cas de désistement le modérateur des ateliers contactera les parents pour engager la procédure d’inscription de leur enfant.
La facture est téléchargeable en ligne.
Toute perspective d’absence doit être portée à la connaissance de l’animateur par les parents de l’élève.
Lorsque l’atelier fonctionne en dehors des heures d’école, toute absence constatée lors d’une séance et qui n’a pas fait l’objet d’une annonce parentale préalable conduit à l’envoi, dès le début de la séance, d’un message d’alerte vers les parents.
Lorsque l’atelier fonctionne en dehors des heures d’école, les horaires de début et de fin de séance doivent être impérativement respectés pour la dépose et la reprise des enfants par les parents ou leur représentant. En cas de retards répétés l’élève pourra ne plus avoir accès à l’activité, au moins temporairement.
Lorsque l’enfant est destiné à quitter seul l’établissement au terme de la séance, cette sortie doit préalablement faire l’objet d’un courrier annuel ou ponctuel destiné à l’animateur. Lorsqu’elle est annuelle, cette autorisation est établie par un document téléchargeable lors de l’inscription

Engagements et fonctionnement
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com