Selon une étude Deloitte "80% des dirigeants pensent que la culture de l'organisation est le nouvel avantage compétitif" et plusieurs études confirment que ce sont les entreprises qui ont su miser sur le capital culturel qui obtiennent les meilleurs résultats. 

Si la nécessité de travailler à l'évolution de ce capital culturel est partagée, la question est : comment faire ? 

Je propose de présenter une méthode qui a fait ses preuves : la méthode Barrett. Celle-ci est basée sur le diagnostic des valeurs partagées par les membres de l'organisation (valeurs personnelles, valeurs vécues/ désirées au sein de l'organisation). 

A partir de ce diagnostic, un accompagnement permet de réaliser les actions qui permettent "d'incarner" la culture désirée, garante d'un véritable engagement des collaborateurs. 

Cette méthode s'applique à n'importe quelle organisation. Mon expérience de consultant en organisation dans le domaine de l'IT me permet de l'adapter au monde du digital.

Pourquoi / Comment faire évoluer la culture d'une organisation



Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
  • Date : mardi 15 juin
  • Horaires : de 11h30 à 12h30
  • en ligne 
Infos pratiques

LA MELEE

Née en 2000, l’association La Mêlée fédère près de 600 adhérents désireux d’échanger, d’entreprendre, de partager et d’innover autour du Numérique et de l’intelligence collective.

En savoir +

Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com