1. Le chamanisme est une manière de vivre, de communiquer, communier avec la nature et les esprits, qui est universelle dans tous les peuples qui partagent cette culture. Dans la vie quotidienne, on a tendance à privilégier le rationnel qui nous éloigne de notre propre nature d’être multidimensionnelle. Le chamanisme veut apporter des clés de compréhension de ce qui nous entourent et se passionne pour la magie de la vie, la guérison du corps, de l’esprit et aussi la communication avec les animaux, les plantes, le vivant en général.

     

    L’outil important qui rend le voyage chamanique possible est « l’imagination », ce qui rend l‘expérience du monde des esprits possible. L’imagination peut s’exprimer à travers tous les sens ou autres sensations pas forcément visuelles. L’expérience de chacun est unique et individuelle, et est plus que réelle. Dans l’état éveillé, les deux hémisphères du cerveau sont désynchronisés. Dans un état modifié de conscience, en état « Théta » sous l’influence d’un rythme monotone du tambour, les deux hémisphères se mettent en résonance et vibrent au même rythme, à la même fréquence. Ils sont alors synchronisés. Lorsque cette condition est présente, un état de rêveries s’instaure, c’est ce qu’on appelle le voyage chamanique. Le réveil de l’état théta, nous amène vers un état d’être qui ne dépend plus de son contenu émotionnel, nous libérant de l’emprise perpétuellement rationnelle dominant tout l’occident. Durant cette phase de rêveries, les gens rapportent vivre des expériences mystiques, paranormales, à travers des facultés qu’ils ignoraient possible en eux.

  2. Points forts

    Le voyage chamanique va débuter par la recherche du lieu de pouvoir. Ce lieu de pouvoir est un lieu où l’on se sent en sécurité, à l’abri. C’est un lieu qui n’est pas fabriqué par l’homme, c’est-à-dire, pas une maison, pas un appartement, pas une cabane etc…. Pour trouver son lieu de pouvoir, on met l’intention de le trouver et on se laisse transporter par le son du tambour pour aller vers le monde du bas à la rencontre du monde invisible qui se présente.

    Puis par la recherche de son animal totem. Chaque animal est doté d’une force, d’un pouvoir qu’il saura nous transmettre si on sait se connecter à lui. Les animaux concernés sont toujours des animaux sauvages, qu’ils soient des félins, des oiseaux, des insectes, poissons, reptiles etc.…

     

    L’expérience est d’autant plus-bonne lorsqu’elle s’éloigne justement de ce à quoi nous nous attendions : l’incertitude de pouvoir simplement contrôler nos rêves éveillés (lucides), doit nous redonner confiance dans le fait que l’expérience est belle et bien réelle. Les expériences qu’on va y vivre vont varier selon les individus, et d’un voyage chamanique à l’autre.

  3. Bénéfices attendus

    Les bienfaits du voyage chamanique sont avant tout spirituel :

    -       Être en harmonie avec soi

    -   Se libérer des problèmes émotionnels : colère, angoisse, peur, les non-dits, chagrin ….

    -       Se libérer des émotions négatives

    -       Élévation et croissance vibratoire

    -       Se recentrer sur l’essentiel et la nature

    -       Réduction du stress

    -       Élargissement de la conscience et sensation d’ancrage

    -       Renforcement des défenses immunitaires

    -       Sensation de bien-être, de légèreté

    -       Amélioration de la concentration

    -       Guérir des traumatismes

    -       Guérir des douleurs conscientes et inconscientes

    -       Se libérer des blocages

  4. Public visé

    Les Voyages chamaniques concernent qui ?

     

    -       Toutes les personnes qui recherchent leur bien-être

    -       Toutes les personnes qui veulent lâcher-prise de leur quotidien

    -       Toutes les personnes intéressées par leur développement personnel

    -       Toutes les personnes qui recherchent leur équilibre intérieur

    -       Toutes les personnes qui aiment et sont intéressés par la musique et le son

    -       Toutes les personnes qui pratiquent et enseignent les soins alternatifs

    -       Toutes les personnes qui ont l’intention de connaître le monde de l’Amour, de l’Harmonie, des Vibrations et des Synchronicités

    -       Toutes les personnes qi souhaitent découvrir leur capacité d’être

    -       Toutes les personnes que ce soient ados et adultes.


  5. Plan d'accès
  1. Voyage Chamanique du samedi 26 juin de 16h30 à 18h30 

    Quartier Latin Immeuble Alpe 15 rue Doc Guégan

    Les voyages chamaniques sont une combinaison d’expériences et de sensations intentionnelles et non-intentionnelles. Il est possible de faire que des choses se passent sans pour autant tout inventer. C’est de cela d’ailleurs qu’il diffère de la méditation guidée, où tout ce qu’on y voit ou fait sont des instructions, sans doute mieux connue du grand public. La différence de la méditation guidée, c’est que vous êtes aux commandes du voyage, et vous faites qu’il se passe des choses. C’est ce qu’on appelle en hypnose, un état modifié de conscience. En effet, cette pratique chamanique et spirituelle repose elle aussi sur l’intention et la capacité à lâcher prise. Cet abandon de soi, qui permet l’élargissement de la conscience, prend appui sur une confiance totale dans les esprits à la rencontre desquels conduit le voyage. Mais comme vous vous trouvez dans une autre réalité, le monde spirituel, vous n’avez pas les pleins pouvoirs d’y déterminer tout ce qui s’y passe. Les esprits sont autonomes, les endroits et événements dans les réalités non-ordinaires existent dans des dimensions où nous ne sommes que des visiteurs, et non des dirigeants.

    1. 2000.00 XFP
      Terminé
  2. Date et Heure
    1. samedi 26 juin 2021 à 16:30
    2. L'activité est close !
  3. Organisateur
    1. SOINS ENERGIES SONORES ET VIBRATOIRES NOUMEA
      En savoir +
  4. Informations pratiques


      Avec votre carte d'abonnement après 5 séances bénéficiez d'une séances gratuite. 

      Si vous parrainez des personnes ça vous comptera sur votre carte, dite le nous en arrivant :-)


      Pour accéder aux témoignages:

      https://sonotherapievitavi.com/contact/

  5. Partager
  6. Conditions générales

    En validant ma participation aux ateliers, je décharge de toute responsabilité l‘organisateur Didier ISTE. 

    Je renonce à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu’elle soit.

    Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant lors de ma participation aux événements.

     Je reconnais que les ateliers proposés ne peuvent se substituer à un traitement médical.

    Je reconnais participer en pleine connaissance de cause et en validant mon inscription, j'accepte ces recommandations.