Comprendre l’organisation des ressources mentales au sein du cerveau et explorer les facteurs qui modulent les capacités créatives et collaboratives ainsi que les freins qui réduisent ces potentiels, est essentiel pour faire face à la complexité. La formation vise à introduire la plasticité cérébrale comme fondement pour le changement, et à transférer au lieu du travail les techniques permettant une meilleure utilisation des capacités cognitives individuelles et collectives au sein des Organisations.


Objectifs pédagogiques

*Comprendre le fonctionnement du système de la récompense et les mécanismes de la réponse au stress Prendre et assumer ses décisions dans un arbitrage libre.
*Prendre conscience des menaces qui touchent les collaborateurs et des stratégies qui permettent une meilleure écologie cérébrale en temps de crise.
*Comprendre la théorie du Flow collectif et chercher à introduire ces conditions clés au sein de l’environnement du travail.

Horaires : 8h45 - 17h00

Formation conduite par Samah Karaki, Docteure en neurosciences, qui a consacré ses recherches pendant plus de 10 ans à l'apprentissage et aux effets du stress.
Aujourd'hui, dans une approche transversale mêlant les neurosciences cognitives, les sciences de l'éducation, la technologie et le design, elle propose des stratégies innovantes pour relever les défis de l'apprentissage et du changement comportemental.

Public visé
Toute personne désireuse de préserver ses ressources mentales en temps de crise.
COMMENT ORGANISER SES RESSOURCES MENTALES ? (en présentiel)
Formation du 28/05/2021
par Samah Karaki, Docteure en Neurosciences



Clôturé
TRANS-HUMANS

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com