Dans le cadre du mois de l'ESS (économie sociale et solidaire), l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux vous propose une soirée du management spéciale.

Le 19 novembre 2020 de 18h à 20h, la thématique abordée sera « Comment faire face aux crises en anticipant et en accompagnant les transformations au sein des organisations ? »

En présence de Yohann DIDIER, Consultant/Accompagnateur en transition écologique et entrepreneuriale

La vulnérabilité de certaines facettes de notre société a été mise en évidence par la crise sanitaire que nous traversons. Il est probable que nous connaissions d’autres bouleversements dans les prochaines années. Le dérèglement climatique, l’accès à certaines ressources, énergétiques notamment, une crise économique majeure, l’effondrement de la biodiversité, les tensions sociales, ..., sont autant de crises potentielles qui pèsent sur notre société et nos entreprises/organisations. 

Les constats sont accablants mais nous portons, consciemment ou non, la responsabilité de transformer nos modes de vie, nos institutions, nos entreprises pour s’adapter à un contexte qui va évoluer rapidement. 

En tant que dirigeant, en tant que manager, en tant que co-équipier, comment puis je porter un diagnostic de la situation et comment engager ces transformations ? 

Comment identifier les points de vulnérabilité et réorienter les stratégies pour y palier ?

Comment amener mon entreprise, mon organisation, mon territoire vers une plus grande résilience ?

Nous tenterons d’apporter des éclairages sur ces réflexions à mener tant individuellement que collectivement.



 



Plan
Soirée du management : « Comment faire face aux crises en anticipant et en accompagnant les transformations au sein des organisations ? »
L’Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine Bordeaux  propose aux professionnels,aux cadres dirigeants du secteur social, médico-social et sanitaire,aux stagiaires en formation aux métiers de l’encadrement, aux chercheurs un temps d'échanges : les Soirées du Management.


Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
Tarif inscription: 15€

Gratuité sur présentation de justificatif pour stagiaires en formation cadres à l’IRTS Nouvelle-Aquitaine, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux.

En cas de paiement par chèque, merci de bien vouloir envoyer le règlement à réception de la facture.

Une attestation de présence sera jointe à la facture.

Infos pratiques

Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com