Le 1er octobre 2020 de 18h à 20h, la thématique abordée sera « L’innovation organisationnelle : de la théorie au retour d'expérience de la crise sanitaire. »

En présence d'Alexandra Penin-Guerineau, Directrice de la Fondation Erik et Odette Bocké et Christine Dutrieux Directrice du pôle des formations supérieures et continues IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux.

Les organisations sociales et médico-sociales sont enclines à de fortes évolutions depuis une vingtaine d’années, notamment économiques et législatives.

En réponse à cet environnement turbulent, ces organisations que nous qualifions de pluralistes (Denis, et al., 2001), recherchent des modes de réponses adaptées telles que l’innovation organisationnelle. Le propos de la soirée est de définir dans un premier temps, l’innovation organisationnelle et les conditions de son implémentation dans ces organisations pluralistes (Grenier & Dutrieux, 2020, à paraitre). Puis, nous nous saisirons d’un retour d’expérience au sein d’une Fondation médico-sociale, gestionnaire de plusieurs EPHAD en Nouvelle-Aquitaine. Ce témoignage fait état de l’innovation organisationnelle mise en œuvre pour conduire le changement en interne afin de s’adapter aux évolutions de l’environnement.


 



Plan
Soirée du management: « L’innovation organisationnelle : de la théorie au retour d'expérience de la crise sanitaire »
L’Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine Bordeaux  propose aux professionnels,aux cadres dirigeants du secteur social, médico-social et sanitaire,aux stagiaires en formation aux métiers de l’encadrement, aux chercheurs un temps d'échanges: les Soirées du Management.
h
mn
07
j
4
12
Temps restant pour s'inscrire
Tarif inscription: 15€

Gratuité sur présentation de justificatif pour stagiaires en formation cadres à l’IRTS Nouvelle-Aquitaine, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux.

En cas de paiement par chèque, merci de bien vouloir envoyer le règlement à réception de la facture.

Une attestation de présence sera jointe à la facture.

Infos pratiques

Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com