Dans un lointain passé, les rêves représentaient des messages divins envoyés aux hommes.

Au début du dix-neuvième siècle, de grands chercheurs comme Freud, Jung et Perls ont étudié les rêves dans une perspective psychologique très révélatrice de l’inconscient individuel et collectif.

De nos jours, les neurosciences et la physique quantique apportent un éclairage nouveau sur les phénomènes d’états de conscience modifiés comme la télépathie et la prémonition.

Cette conférence de Nicole Gratton, spécialiste des rêves, vous apportera une vision holistique du potentiel multidimensionnel des rêves. Différentes catégories de songes seront exposées dont celles-ci : rêve compensateur pour l’équilibre émotionnel, rêve créatif pour trouver des solutions en dormant, rêve temporel pour anticiper le futur, rêve télépathique pour favoriser la communication, rêve spirituel pour stimuler l ’évolution de la conscience.

Les rêves s’insèrent dans une démarche de connaissance de soi grâce à leurs nombreuses fonctions. Parmi les outils présentés dans cette conférence, vous apprendrez comment améliorer la mémoire des images oniriques et comment la nuit porte conseil grâce aux techniques d’induction de rêve.

 

Nicole Gratton vit à Montréal, le pays de mes amis Guy Corneau et Marc Vallée ! Elle est auteure de dix-sept livres.

Nicole Gratton est également conférencière et directrice de l’École internationale des rêves, qu’elle a fondée en 1992. Membre de l’Association internationale pour l’étude des rêves, elle a donné des conférences dans bon nombre de villes au Québec, Paris, San Francisco et Copenhague.

Elle propose aujourd’hui des formations en ligne, des conférences en ligne et en présentiel, et bien sûr des consultations.

Cette conférence sera suivie d’un webinaire de 2 heures le vendredi 16 octobre à 20 heures sur le thème :

Le langage métaphorique des rêves

&

Différentes méthodes d’interprétation

 

Visioconférence
Nicole GRATTON
le mardi 29 septembre à 19h30 (Heure Paris)



Visioconférence avec Nicole Gratton
le mardi 29 septembre à 19h30
D'où viennent les songes ?
Pourquoi rêvons-nous ?


COMPLET
h
mn
10
j
9
36
Temps restant pour s'inscrire
  • Date : mardi 29 septembre
  • Horaires : de 19h30 à 20h30 (Heure Paris
  • Lieu : Zoom : nous vous enverrons le lien la veille de la conférence
  • Renseignements: christine@comturquoise.fr
    ,
Infos pratiques

ComTurquoise
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com