Au cours de notre Matinale, nous remettrons l'accent sur :

 

1/ Ce qui fait une culture d'entreprise

- comment se construit et se vit-elle ?

- comment la faire évoluer ?

 

2/ Parmi les modèles facilitants de demain, quels sont ceux auxquels nous croyons, et pourquoi ? Comment passer de l'automatie à l'autonomie ?

 

3/ Quelles sont les intelligences vitales, indispensables aux organisations de demain ?


4/ Une nouvelle approche organisationnelle implique de redonner du sens au travail, de s'intéresser aux nouvelles pratiques, plus adaptées qui créent l'engagement et la fidélisation.

 

Nous terminerons enfin par un Atelier autour des singularités des cultures d'entreprise et des pratiques & façons de faire.



*Laurent Assouly a trouvé son équilibre entre l'Ethnologue qu'il est et sa fonction d'encadrement qu'il occupe depuis 25 ans pour des multinationales ou des PME, française, américaines, espagnoles et dernièrement danoise. Il a tiré parti de son activité professionnelle, de son terrain quotidien pour mener un travail de recherche sur le rapport des cadres à l'entreprise. https://www.linkedin.com/in/laurent-assouly/

Laurent est diplômé d'un DESS Management à Dauphine, d'un MBA à l'UQAM Montréal, d'un Master Anthropologie sociale et culturelle à l'EHESS et d'une licence en philosophie à l'Université de Nanterre.

Vous pouvez également retrouver ses publications récentes parues dans Le Monde, Les Echos et Harvard Business Review.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/01/09/les-nouveaux-espaces-de-travail-ouverts-et-non-attribues-creent-une-instabilite-emotionnelle-et-physiologique_5406551_3232.html

https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2019/08/27478-quand-le-mail-deshumanise-lentreprise/

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-lhegemonie-de-lecrit-et-le-discredit-croissant-de-loralite-en-entreprise-1125399

Public visé
Membres de Codir, Team Leaders, Managers, Entrepreneurs.

Places limitées.

Pourquoi revoir Culture d'Entreprise et Dynamiques d'Organisations ?
14/05/2020,  8h30 - 10h30, Paris (2ème édition)
Matinale co-animée par Claire Couroyer et Laurent Assouly*

Plusieurs faits récents démontrent qu'une culture d'entreprise se vit, se surveille et s'entretient comme un élément vivant. Beaucoup de modèles organisationnels sont devenus obsolètes face aux changements culturels nécessaires. Comment aller vers plus de circularité et de fluidité des modèles ?



Terminé
  • Date : jeudi 14 mai 2020
  • Horaires : de 08h30 à 10h30
  • PARIS 8ème (lieu communiqué aux inscrits)
Infos pratiques

TRANS-HUMANS
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com