ill.: DR

« L’exposition retrace le travail de cette architecte, dont l’œuvre anticipe les débats contemporains autour de la femme et de la place de la nature dans notre société.

Elle offre au visiteur la possibilité d’entrer de plain-pied dans la modernité, grâce à des reconstitutions, fidèles scientifiquement, intégrant des œuvres d’arts sélectionnées par Charlotte Perriand afin d’incarner sa vision de la synthèse des arts.

À travers cette exposition, son œuvre nous invite à repenser le rôle de l’art dans notre société : objet de délectation, il est aussi le fer de lance des transformations sociétales de demain. »



Rdv#07 de l'AHA (saison 2019-2020)

Visite de l’exposition
'Le monde nouveau de Charlotte Perriand'

Samedi 15 février 2019 (10h00)
avec Sébastien Cherruet,
Docteur en histoire de l’Art, co-commissaire avec Jacques Barsac, Gladys Fabre, Sébastien Gokalp, Pernette Perriand ; et Arthur Rüegg (conseiller scientifique pour les reconstitutions)


Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
Participants
15 participants
20 maximum
RDV à 9h45 à la Fondation Louis Vuitton
8, Avenue du Mahatma Gandhi,
Bois de Boulogne 75116 Paris


Infos pratiques

En raison du petit nombre de places, cette visite est réservée aux membres de l'AHA et à leurs éventuel.le.s invité.es.

Toute inscription vous engage à assister à la visite. Nous vous attendrons sur place le jour dit.
L'annulation est évidemment possible : par courtoisie, et afin de libérer votre place, il importe de nous avertir, par mail sur ce site voire même, dans l'urgence, par texto adressé à Catherine Blain (06 87 27 61 42).
MERCI !
AHA

Fondée en 2015, l’Association d’histoire de l’architecture rassemble la pluralité des acteurs et des institutions actives dans le champ de l’histoire de l’architecture. Par des rencontres annuelles et la publication de sa revue Profils, l’AHA promeut la recherche, favorise la diffusion des connaissances et porte les intérêts de la communauté des acteurs.

Lieu d’échange et de convivialité, l’Association est aussi fortement présente sur internet par son site, son annuaire en ligne, la liste de diffusion Philibert, sa chaîne vidéo sur Viméo, ainsi que sur Facebook, Twitter et Linkedin. Elle est hébergée par l’Institut national d’histoire de l’art (INHA Paris IIe)

Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com