1. L’architecte portugais Alvaro Siza Vieira est l’une des grandes figures de l’architecture contemporaine et l’un des fondateurs du courant architectural «régionalisme critique». Lauréat de nombreux prix d’architecture, dont le prix Pritzker en 1992 et le Lion d’Or à la Biennale d’architecture de Venise en 2002, il vient d’être désigné lauréat du Grand Prix d’architecture de l’Académie des Beaux-Arts à Paris.

    L’exposition que présente l'ENSA Paris-Val de Seine porte sur l’œuvre d’urbaniste d’Alvaro Siza, depuis la ville portugaise d’Évora, capitale de la région de l’Alentejo, jusqu’aux projets réalisés à Montreuil, en région parisienne; et présente de nombreuses photographies, ainsi que des croquis, plans et maquettes et un film d’entretiens.

    Du 4 au 28 novembre, en salles d'expérimentation et d’exposition, accès libre du lundi au vendredi, de 9h à 21h.

    Source: https://www.paris-valdeseine.archi.fr/a-la-une/exposition-urbanites-alvaro-siza-projets-urbains-de-evora-a-montreuil.html?q=exposition&backId=56&cHash=ff02072b9e95d88c0ea129574c2c6b20

  1. Rdv#04 de l'AHA (saison 2019-2020)
    Visite de l'exposition 'Urbanités - Alvaro Siza. Projets urbains de Evora à Montreuil'

    Vendredi 22 novembre 2019 (18h00)

    avec Laurent Beaudouin, architecte
    enseignant à l’ensapvs, commissaire

    1. Terminé
  2. Date et Heure
    1. vendredi 22 novembre 2019 à 18:00
    2. L'activité est close !
  3. Participants
    Participants
    Places restantes
  4. Organisateur
    1. AHA

      Fondée en 2015, l’Association d’histoire de l’architecture rassemble la pluralité des acteurs et des institutions actives dans le champ de l’histoire de l’architecture. Par des rencontres annuelles et la publication de sa revue Profils, l’AHA promeut la recherche, favorise la diffusion des connaissances et porte les intérêts de la communauté des acteurs.

      Lieu d’échange et de convivialité, l’Association est aussi fortement présente sur internet par son site, son annuaire en ligne, la liste de diffusion Philibert, sa chaîne vidéo sur Viméo, ainsi que sur Facebook, Twitter et Linkedin. Elle est hébergée par l’Institut national d’histoire de l’art (INHA Paris IIe)

  5. Informations pratiques
    Visite prioritairement réservée aux membres de l'AHA
    RDV à 17h45 à l'entrée de l'exposition