Placée sous le parrainage de Carolde Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, cette manifestation comporte plusieurs temps forts.

Demandez le programme !

08h30 > Accueil des participantsRetour ligne automatique
09h15 > Introductions de Carole Delga et de Georges MéricRetour ligne automatique
09h45 > Conférence-projet de Gilles Jumaire, fondateur de la société de production Bleu Citron : présentation de la future salle de spectacle des Halles de la CartoucherieRetour ligne automatique

10h15 > Table ronde plénière : Les nouveaux modèles culturels sont-ils nécessairement collectifs ?

Avec la participation de :

Vincent Cavaroc, directeur de la Halle Tropisme; Stéphane Gil, directeur délégué du ThéâtredelaCitéJuliette Bompoint, directrice de Mains d’Oeuvres; Emmanuel Gaillard, directeur d’Odyssud et Yasmine Carlet, chargée de développement du cluster Masphère.

11h45 : Keynote de Pierre Ilias, président fondateur d'OVERACT : Comment la solution OVERACT impacte l’évolution de l’économie du spectacle vivant ? Retour ligne automatique
12h15 > Pause déjeuner 

13h15 > Rendez-vous BtoB (durée 1h00 - inscriptions obligatoires)Retour ligne automatique

14h30 > Sessions d’ateliers (liste ci-dessous)Retour ligne automatique
16h15 > Conférence-projet d’Agnès Salson, co-fondatrice du premier cinéma éphémère de France : Comment les cinémas européens ont inspiré le projet de La Forêt Electrique?Retour ligne automatique
16h30 > Conclusions

Et toute la journée, venez rencontrer des professionnels du secteur au sein de l’agora des stands et inscrivez-vous pour les rendez-vous BtoB préqualifiées.

Les ateliers de l’après midi :

Les ateliers thématisés sont l’occasion de faire le point sur des problématiques métiers et/ou techniques qui impactent le secteur.

Session 1 : 14h30-15h15

> atelier 1 : Recruter de nouveaux publicsRetour ligne automatique
avec Aurélie Bégou, cheffe de projet culture au Pays Portes de Gascogne; Céline Demarcq, responsable communication au musée de Lodève; et Yves Rechsteiner, directeur artistique du festival Toulouse Les Orgues.

> atelier 2 : Innovation et culture, les modernes au secours des classiques ?Retour ligne automatique
avec Axel Hemery, conservateur du musée Les Augustins; Clothilde Chalot, co-fondatrice de NoMadMusic et Stéphane Gambier président responsable du développement Abaques Audiovisuel.

> atelier 3 : Comment sécuriser l’emploi et les compétences au sein de votre structure culturelle ?Retour ligne automatique
avec Olivia Serre, directrice du groupement d’employeur Opep et Joëlle Leboeuf, chargée de mission de l’Afdas - délégation Occitanie.

> atelier 4 : Têtes de réseaux : enjeux et actions pour le secteur associatif culturelRetour ligne automatique
avec Cyril Della-Via, directeur de la fédération Octopus; Elodie Ducéré, coordonnatrice culturelle du RAViV; et Eric Vanelle, responsable du développement et des politiques publiques au Théâtre du Grand Rond.



Session 2 : 15h30-16h15

> atelier 5 : Financements : comment convaincre les élus ? Retour ligne automatique
avec Dominique Faure, maire de Saint-Orens, et Anne-Lise Vinciguerra, directrice de La Petite et consultante à illusion & macadam.

> atelier 6 : Quels nouveaux outils digitaux au service des professionnels ?Retour ligne automatique
avec Etienne Kemlin, directeur de Festik, et Marc Gonnet, co-fondateur et CEO de Delight.

> atelier 7 : Quelles perspectives pour le mécénat culturel ?avec Sylvie Corroler, directrice de la Fondation Ecureuil, Pierre d’Agrain, président de l'association Aïda et Sylvie Roger, responsable du département mécénat et partenariats de la Caisse Des DépôtsRetour ligne automatique

> atelier 8 : Comment un projet culturel peut-il faire changer le regard sur un territoire ?Retour ligne automatique
avec Aurélien Turc, directeur général adjoint Culture et Sport du Conseil Départemental du Haute-Garonne et Fred Sancère, directeur de Derrière le Hublot.


Plan
La Générale
Industries et acteurs culturels du Sud se rencontrent
La Générale, c’est un temps de rencontres et d’échanges entre professionnels, décideurs, institutions et associations du monde culturel. La Générale, c’est une première en Occitanie, initiée par le magazine Ramdam.


Terminé
L'activité est close !
Temps restant pour s'inscrire
  • Date : mardi 05 novembre
  • Horaires : de 09h00 à 17h00
  • Lieu : Centre de Congrès Diagora
    150 Rue Pierre Gilles de Gennes, , 31670 LABEGE
Infos pratiques

Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com