1. Le maintien de bâtis anciens (cabanon, sous-pente de chapelle, grange…) et les aménagements adaptés participent à la conservation de certaines espèces de chauves-souris. Seuls mammifères capables de voler, situés au sommet de la chaîne alimentaire, ils jouent un rôle écologique essentiel. Les vieux arbres sont aussi de véritables refuges pour les chiroptères, comme ils le sont pour tout un cortège d’espèces ‘’clés de voûte’’ de la biodiversité (oiseaux, insectes, lichens…). Une sortie idéale pour une balade familiale, à la découverte de ces écosystèmes fragiles et fascinants.



    Difficulté :  facile 

    Durée : 3h30 

    Distance : 8 km

    Dénivelé : +230m

    Repas tiré du sac : oui 

    Recommandation spécifiques : chien non autorisé / ouvert aux enfants débrouillards à partir de 8 ans

  1. Mercredi 25 novembre 2026 à Cucuron : Vieux bâtiments et vieux arbres, sources de vie ! 
  2. Inscriptions à partir du
    23/09/2026 au 24/11/2026

    Date de l’événement

    25/11/2026 de 10:00 à 13:30
  3. Participants
    Participants
    Places restantes
  4. Organisateur
    1. Parc naturel régional du Luberon
      Dans le cadre des animations Natura 2000
      Tél : 04 90 04 42 00
  5. Informations pratiques

    Pour toutes les sorties, équipement de randonnée fortement conseillé (bonnes chaussures, sac à dos ...)

    Penser à prendre de l'eau en quantité suffisante !

    Les sorties buissonnières de niveau TRÈS FACILE, FACILE et MOYEN sont ouvertes aux enfants accompagnés âgés d'au moins 7 ans, et attestés "marcheur habitué" par ses parents qui en assument alors la responsabilité.

    Les sorties buissonnières de niveau DIFFICILE sont ouverte aux enfants accompagnés et âgés d'au moins 10 ans, et attestés "randonneur habitué" par ses parents qui en assument alors la responsabilité.


  6. Partager