1. Buena Onda Social Club, porté par les bénévoles de Longueur d'ondes, présente sa seconde séance d'écoute au dernier étage de la Tour Tanguy !

    Dans le célèbre quartier de Recouvrance avec une vue imprenable sur la rade de Brest, à l'occasion des Marinades de Recou ouvrez grand vos oreilles pour plonger dans les mythes et légendes de la mer ! 

    Programme:

    • Le Sortilège des Marins #1, une création sonore dEmmanuel Faivre & Aurélia Frey / 23 minutes

    Des brumes, des absences, des réminiscences, sans un bruit les mots résonnent, puis l'eau trouble. Des silhouettes passent, des hommes sans visages qui n'atteindront jamais la terre ferme, des naufragés de la mémoire. Aux heures où il fait toujours jour, même la nuit, je guette les ombres, d'autres mots surviennent à l'orée des rêves, d'autres images troubles dans la confusion des sens, de Vesteralen à Lofoten, des Feroé à l’Islande.


    • Le Marin et la Selkie, une fiction sonore de Thomas Peiser et Paul Petit  / 13 minutes

    Au cœur de l'océan, on assiste à la rencontre entre un marin et une Selkie. Lui est détruit par le deuil, elle est en quête d'aventure. Une tranche de vie de cette rencontre au travers d'un conte fantastique raconté par la mer elle-même.


    Un partenariat entre le servive Musées-Patrimoines de la ville de Brest et l'association Longueur d'ondes.

  2. Plan d'accès
  1. Séance d'écoute à la Tour Tanguy


    Pour les Marinades de Recou'

  2. Organisateur
    1. VILLE DE BREST
      https://brest.fr/
      contact@mairie-brest.fr
      02 98 00 80 80
  3. Informations pratiques
    Durée : 1h 
    Gratuit sur réservation.

    La tour tanguy
    Square Pierre Péron
    29200 - BREST
  4. Conditions générales