ATTENTION NOUVELLE
ORGANISATION AUX COURS COLLECTIFS 2026-2027 Attention votre
inscription sera validée uniquement si votre cotisation est à jour
Cette année deux créneaux ont été supprimés
(créneaux du jeudi) et pas remplacés en raison de la difficulté à trouver un
intervenant et devant l’augmentation des coûts des cours. Les Cours sont limités à 12 personnes maximum. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter des cours, chaque adhérent ne pourra s'inscrire que sur un seul créneau. Nous vous remercions de respecter ce principe d'équité.
Organisation des inscriptions Les inscriptions se feront désormais par périodes, afin de permettre aux adhérents figurant sur liste d'attente de bénéficier des places qui pourraient se libérer en cours d'année. Les trois périodes sont les suivantes : 1ère période : du 31 août au 31 décembre 2026 2ème période : du 1er janvier au 31 mars 2027 3ème période : du 1er avril au 30 juin 2027 À la fin de chaque période, les adhérents souhaitant poursuivre leur activité devront renouveler leur inscription pour la période suivante. Les demandes seront traitées en donnant la priorité aux personnes inscrites sur liste d'attente, dans le cas où des places se seraient libérées à la suite d'un arrêt en cours d'année. Nous vous remercions de respecter votre engagement sur la période choisie.
Pointage des présences Un pointage en ligne sera effectué sur chaque créneau par les professeurs. Ce pointage permettra de : suivre la fréquentation des cours ; faciliter la gestion des inscriptions ; préparer l'organisation de la saison suivante en évaluant les besoins ; accompagner le recrutement d'un nouvel intervenant si nécessaire ; analyser le coût réel des cours en relation avec la participation des adhérents, (coût annuel pour l'association 2025-2026->15440€ prévision 2026-2027->12050€). Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Cette nouvelle organisation a pour objectif de garantir un fonctionnement plus équitable et de permettre au plus grand nombre de bénéficier des cours collectifs.
Règle de fonctionnement pendant les créneaux jusqu’à 18h00 ou 19h00 ou 16h30, priorité aux inscrits du créneau, au-delà accessible à tous les adhérents, dans la limite des 12 places disponibles et dans l’ordre d’arrivée. Une personne présente au premier créneau, par principe laissera sa place sur le deuxième créneau si le quota est atteint.
Les Profs, les encadrants et le bureau sont habilités à faire respecter ces règles. La commission «cours collectifs»
|