1. Frédéric Ferrer est un merveilleux conteur doublé d’un scientifique partageur qui sait, avec talent, nous aider à comprendre et dénoncer les folies du monde. Sa double formation de géographe (il est agrégé) et de comédien, fait de ses conférences-spectacles des instants de plaisantes découvertes, d’érudition accessible, de sérieux et de drôlerie. Dans une improvisation contrôlée, façon jazz, truffée de digressions qui ne perdent jamais ni ses interlocuteurs ni le fil du propos, il donne à l’exercice de la conférence une part théâtrale bienvenue.

    Son Atlas de l’anthropocène offre un ensemble de « cartographies ». Ici, il sera question de 90 petits canards jaunes en plastique lâchés par la NASA dans un glacier du Groenland, afin de mesurer les effets du réchauffement climatique.

    Sur fond de réel et à propos de sujets d’actualité, Frédéric Ferrer nous conduit vers un joyeux moment de sagacité loufoque, absurde et pertinente.

    Cette conférence fait partie de la programmation du Tangram, dans le cadre du « Festival AnthropoScène ».

  1. « A la recherche des canards perdus », conférence sur une expérience scientifique pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique

    Frédéric Ferrer est un merveilleux conteur doublé d’un scientifique partageur qui sait, avec talent, nous aider à comprendre et dénoncer les folies du monde.

  2. Date et Heure
    1. vendredi 17 mai 2024 à 20:30
  3. Organisateur
    1. Ludo-Médiathèque d'Étrépagny
      En savoir +
  4. Informations pratiques
    Inscription conseillée.
    Public adulte dès 16 ans.
    Événement se déroulant dans la Salle Multimédia.