1. Lorsque Lorenza Garcia rencontre les Indiens navajos (ou Dinés) pour la première fois en 1996, lors d’une exposition au parc de la Villette à Paris, sa vie bascule. Pour elle, le chant et la peinture sont un art?; pour eux, ils ont le pouvoir de guérir. C’est une rencontre majeure pour Lorenza, qui est invitée à venir retrouver le peuple diné sur son territoire, dans le désert de l’Arizona.

    Au cours de multiples séjours auprès de ses frères et sœurs de cœur, Lorenza participe à des cérémonies. Elle apprend et, peu à peu, se sent dépositaire de la connaissance qui lui est enseignée sur les lois de l’harmonie, enseignement qui s’accompagne pour elle du devoir de transmettre. hózhó

    Dûment nantie de l’autorisation des Dinés, l’autrice nous initie aux valeurs de hózhó, «la voie de la beauté» dans le langage navajo, et à la façon dont elles aident à vivre ensemble et en harmonie avec les différents règnes du vivant.


    LORENZA


    Lorenza Garcia est réalisatrice, artiste-peintre et chanteuse. Elle partage sa vie entre la France et l’Arizona, où se situe le désert des Navajos. Initiée à l’art qui guérit la terre, elle fonde l’association Navajo France, où elle œuvre comme «?passeuse?» de la culture dinée en France.

  1. Vingt ans auprès des Navajos
     Conférence de Lorenza Garcia 

    27260 CORMEILLES





    Conférence animée  par
    Lorenza Garcia
    vendredi 3 mai 2024 à 20h

    « Si on est en paix avec soi-même,
    on est aussi en paix avec les autres.
    On devient même apaisant
    pour notre entourage. » Thomas d’Ansembourg

  2. Date et Heure
    1. vendredi 03 mai 2024 à 20:00
  3. Organisateur
  4. Informations pratiques
    • Date : vendredi 3 mai 2024
    • Accueil : 19h30 pour un démarrage de conférence à 20h précises
  5. Partager
  6. Conditions générales
    • Présentation du billet au guichet obligatoire