Sous-traitant automobile implanté à Saint-Chamond depuis 2015, le site ligérien du groupe international canadien a obtenu un marché de taille de la part du constructeur Stellantis, géant issu de la fusion il y a 2 ans de Fiat Chrysler Automobiles et PSA. De quoi donner lieu à un investissement aussi monstrueux que rare dans l’industrie – 30 M€ – et à la création d’une centaine de postes d’ici la fin de l’année.
L’entreprise assurera la presque totalité des formations sur place. Elles peuvent aller de 15 jours à un an en fonction des postes. « Nous sommes ouverts à tous les profils, même quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans l’industrie, précise Cédric Febbraro. Il faut juste avoir conscience que nous sommes en 3×8 et qu’il y a donc aussi du travail de nuit, ce qui n’est pas évident pour tous, souvent difficile physiologiquement même pour les seniors.
Mais la clé, c’est avant tout d’être motivé : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. »
la Mission locale, et l’Afpi, le pôle de formation de l’UIMM Loire doté de son CFA, ont été sollicités pour aider Valérie Mignot, responsable RH du site depuis 4 ans à mener à bien ce recrutement XXL.

Si vous êtes intéressés par le recrutement de Linamar, vous pouvez
assister à une information sur ces opportunités uniques
alors on y va ?
