1. Découvrez l'Université Rennes via Rennes2D : son monde virtuel!


    3 modes d'actions différents sont proposés :


    • Parcours “Escape Game : Un escape game pédagogique animé par nos étudiants ambassadeurs pour découvrir les différents services qui seront utiles pour la vie étudiante. Créneaux proposés : les 20, 21 et 22 mars.
      => Si vous êtes intéressé.e pour proposer cette action sur un groupe classe, adressez-nous votre demande à l'adresse suio-ip-liaison-lycees@univ-rennes2.fr

    • Parcours “Découverte !” : Une autre façon de découvrir l’université de façon virtuelle !  On vous fait découvrir la vie étudiante et les ressources disponibles. Créneaux proposés : les 20 et 21 mars => Si vous êtes intéressé.e pour proposer cette action sur un groupe classe, adressez-nous votre demande à l'adresse suio-ip-liaison-lycees@univ-rennes2.fr


    • Espace ressources disponible du 20 mars au 1er juin : vous pourrez prolonger votre expérience sur Rennes2D en autonomie et explorer toutes nos ressources! => Pas besoin de s'inscrire.
      Plus d'informations sur cette vidéo
      Accès directement via ce lien (utiliser de préférence le navigateur google chrome)

  2. Points forts
    - Découverte virtuelle du campus Villejean et de la vie étudiante

    - Plateforme interactive : échanges possibles avec les étudiants ambassadeurs et les enseignants en Langues

    - 2 parcours au choix possible pour découvrir la plateforme virtuelle Rennes2D selon votre profil et vos attentes : "Escape game" ou "Suivez le guide"
  3. Public visé
    Lycéen-ne-s en seconde et première.
  1. Découverte du monde virtuel Rennes2D

    Découvrez l'Université Rennes via Rennes2D : son monde virtuel!

    Rennes2D : un monde virtuel pour vous aider à préparer vos choix d'orientation.


    Visite en autonomie de l'espace ressources jusqu'au 1er juin 2023

    1. Terminé
  2. Organisateur
    1. Service Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle - Université Rennes 2


  3. Informations pratiques
    Une connexion internet et un ordinateur sont indispensables pour pouvoir participer aux actions.


  4. Conditions générales