1. Mme Charlotte Esteban, ATER à l’Université Jean Jaurès, docteure en sociologie au LISST-CERS, interviendrait le 27 janvier 2022 sur le thème : « Automates conversationnels et marketing digital : développer des machines à (faire) parler »

    Une sociologue au pays des chatbots : la mise en marché des intelligences conversationnellesLes récents développements techniques et infrastructurels ont engendré un nouvel essor pour les technologies algorithmiques ; ils ont également permis la résurgence d’un marché des robots conversationnels ou « chatbots ». Ainsi depuis 2016, la tendance des agents conversationnels s’inscrit particulièrement dans les domaines du marketing et de la relation-client.Si les agents conversationnels intéressent divers acteurs du monde industriel, ces interfaces se prêtent aujourd’hui difficilement à une industrialisation massive des échanges langagiers ; aussi ces dispositifs représentent un cas d’innovation « à retardement », dont les temporalités restent sans cesse à négocier. Les chatbots nous offrent ainsi une occasion d’étudier le développement progressif d’une famille de logiciels à l’histoire fragmentée.
  1. Automates conversationnels et marketing digital : développer des machines à (faire) parler
    Mme Charlotte Esteban, ATER à l’Université Jean Jaurès, docteure en sociologie au LISST-CERS, interviendrait le 27 janvier 2022 sur le thème : « Automates conversationnels et marketing digital : développer des machines à (faire) parler »
    1. Clôturé
    1. vendredi 27 janvier 2023 à 14:00
    Date et Heure
  2. Organisateur
    1. LA MELEE

      Née en 2000, l’association La Mêlée fédère près de 600 adhérents désireux d’échanger, d’entreprendre, de partager et d’innover autour du Numérique et de l’intelligence collective.

      En savoir +

  3. Informations pratiques
    • Date : vendredi 27 janvier
    • Horaires : de 14h00 à 16h00
    • Lieu : La Cantine by La Mêlée
      27 rue d'Aubuisson, 31000 TOULOUSE