1. Le spectacle Peace and Lobe œuvre à la sensibilisation et à la prévention des risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées, à des volumes sonores importants. Il  doit permettre ainsi aux jeunes de gérer de façon responsable les doses de son. 

    Le spectacle Peace & Lobe s’adresse aux scolaires de la région des Pays de la Loire : collégiens et lycéens de filière générale, technologique ou professionnelle de l’enseignement public et privé, de la classe de quatrième à la classe de première, ainsi qu'aux jeunes de CFA, MFR et Centre de Formations. 

    Au-delà de son champ préventif, il a également pour but de cultiver le plaisir de l’écoute et de rendre accessible la ou les pratiques culturelles en invitant le public de demain dans les salles de spectacles de leur territoire. En effet, pour la plupart d’entre eux, le spectacle Peace and Lobe est le tout premier spectacle de musiques amplifiées auquel ils assistent. 

    Ce spectacle est devenu une référence. Pédagogique et culturel, il est apprécié et s’avère efficace, compte tenu de l’accroissement des connaissances et l’évolution des comportements opérés par les jeunes. 
    En effet le dispositif Peace & Lobe montre toute sa pertinence. Au-delà des enjeux culturels, éducatifs et de santé publique, ce type d’action répond plus globalement à un enjeu sociétal sur nos territoires.


    DOSSIER DE PRÉSENTATION à  télécharger

  1. INSCRIPTIONS 
    année 2022/2023

  2. Informations pratiques

    Vous pourrez retrouver tous les documents en ligne via notre site internet: 
  3. CONDITIONS GÉNÉRALES
    !! ATTENTION NOUVEAUTÉS !!
    > possibilité de passer par PASS CULTURE
    > nouveau tarif : 3 euros / perso

    à lire obligatoirement
    à lire obligatoirement

    PROJET PÉDAGOGIQUE 22-23 à télécharger, à remplir et à envoyer en amont pour que la pré-inscription soit validée. 
    Pas de projet pédagogique, candidature rejetée!

    Votre demande de participation à une séance de concert « Peace and Lobe » ne pourra être étudiée qu’après réception du projet pédagogique à l’adresse suivante : 

    Afin de faciliter la réception de votre projet pédagogique, merci de respecter la procédure suivante : 
    - après l’avoir complété, merci d'enregistrer le document en format pdf en le nommant de la manière suivante:
    « départementETABLISSEMENT-PAL »  
    (ex : 44 TALENCE-PAL.doc)

    En procédant à cette pré-inscription au dispositif PEACE & LOBE 2022-2023, vous confirmez que votre chef d'établissement est informé de votre démarche.

    CONDITIONS GÉNÉRALES