L’objectif de ces ateliers est de travailler en intelligence collective autour de situations particulièrement complexes.
Vous pouvez vous inscrire comme "présentateur d'une situation complexe" si vous accompagnez une personne isolée ou une famille, mais que vous êtes en difficulté pour identifier la bonne préconisation. Cette situation vous met donc en difficulté pour transmettre au SIAO 75 une demande d’orientation sur le SI SIAO.
Cela concerne par exemple des situations ou les problématiques sont multiples, mettent en échec les orientations ou le maintien dans une structure d'hébergement ou de logement temporaire. Cela peut concerner aussi des personnes dont la durée d'errance est particulièrement longue et ou il apparait difficile d'identifier des propositions adaptées.
L'objectif est de vous permettre, grâce au regard et conseils d'autres professionnels, d'identifier face à cette situation complexe, quelles pourraient être les préconisations adaptées, et quelles sont les actions à entreprendre dans le cadre de l'accompagnement pour faciliter l'orientation vers le dispositif préconisé.
L'atelier n'est pas une commission d'attribution. Les échanges en atelier n'ont donc pas pour conséquence d'accélerer la proposition d'une place d'hébergement ou de logement temporaire par le SIAO75.
|