1. Pour qui ?

    Lycéens/Lycéennes de Première et Terminale, étudiant/étudiante en réorientation.

    Où ?

    Campus de l’Université de Toulouse.

    Quoi ?

    Visite du campus avec des étudiants ambassadeurs. Pas d'immersion en cours !

    Les places sont limitées ne tardez pas à vous inscrire !

    La visite se fait seul(e), sans accompagnateur extérieur, parents ou professeur.

    La présence du lycéen est requise du début à la fin de la visite.
    Les participants ne sont pas sous la responsabilité de l’Université en dehors des horaires mentionnés.


    Autorisation de visite  à télécharger ici


    Lieu de rendez-vous : 118 route de Narbonne/ Allée Louis Lareng, 31400 Toulouse devant le panneau rouge n° 96, (sortie du métro, face au Forum Louis Lareng).

    Téléchargez le plan meeting point sur notre site internet pour identifier le lieu précis de rendez-vous


    Pour plus d’information, contactez l’équipe Premier Campus par mail : premiercampus.ut3@univ-tlse3.fr

    Autorisation_Visite_Premier_Campus_FSI.docx
  1. Premier campus : VIE ETUDIANTE

    Dans le cadre du projet ACORDA, l’Université de Toulouse propose aux lycéennes et lycéens de Première, Terminale et aux étudiantes et étudiants en réorientation de venir découvrir, à titre individuel, son campus.



    Vous serez accueilli(e) par nos étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs pour une visite personnalisée du campus en petit groupe.


  2. Inscriptions à partir du
    08/09/2026 au 23/04/2027
  3. Organisateur
    1. UNIVERSITE DE TOULOUSE
  4. Partager
  5. Conditions générales
    Les visites se font uniquement sur inscription.

    1.    Choisissez la formation qui vous intéresse.
    2.    Remplissez le formulaire de pré-inscription et déposez l'autorisation de visite remplie et signée accompagnée de votre attestation de responsabilité civile..
    3.   Votre inscription sera considérée comme définitive une fois tous les éléments réceptionnés. Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.
    4.    Vous recevrez un mail de confirmation de visite avec les indications précises une fois l’inscription validée.

    Une seule visite par personne.