Atelier d'initiation :
Le langage de la maladie

Que me dit la maladie ? Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ?
Le corps est comme un écran où se projettent les tourments de notre conscience, un écran qui nous dit avec justesse et précision ce que nous ressentons. La sensation et la lésion se font écho de nos sentiments, tandis que l'organe touché nous dit "où" et dans quel domaine de notre existence nous sommes en conflit avec nous-même.
La maladie nous souffle 3 injonctions puissantes : "Transforme ta peur en confiance !", "Transforme l'attente en présence !", "Transforme la guerre en paix !". 

Docteur Philippe Dransart vous invitera à approfondir le langage de la maladie, développera le sens des ces injonctions et vous transmettra les 4 outils nécessaires pour affronter les maux de votre corps : Respirer, Goûter, Aimer et S'aimer soi-même.


Docteur Philippe DRANSART
Médecin homéopathe à Grenoble. Thèse de médecine en 1975 sur l'intérêt d'ARNICA dans les traumatismes crâniers. Formation à l’homéopathie uniciste. Interne en service de psychiatrie pendant trois ans puis installation comme médecin homéopathe. Enseignant à l’Ecole d’Homéopathie Dauphiné Savoie. Participation active à divers groupes d’études et de réflexion sur l’homéopathie et ses remèdes. Dans le fil de cas que j’ai exposés lors de congrès dans les années 80, je me suis clairement orienté vers la compréhension de « la maladie comme un langage ». Ces recherches ont abouti à la publication de plusieurs ouvrages destinés aux professionnels autant qu’au grand public, notamment, dans l’ordre chronologique : 1. « La maladie cherche à me guérir » 2. « La maladie cherche à me guérir, tome 2, nœuds et dénouement », 3. « Sept questions sur le chemin de la guérison », 4. « Renaître à la vie pour guérir d’un cancer » (Cet ouvrage a reçu le prix des libraires ALEF 2010), 5. « Comprendre, accepter, guérir », 6. « La guérison, une traversée… » (novembre 2015)
Plan
Le Langage de la Maladie

ATELIER

Samedi 16 Septembre 2017 
de 10h00 à 18h00


Terminé
  • Lieu : L'Entrepôt, 7 Rue F. Pressensé 75014 PARIS
  • Samedi 16 Septembre 2017, de 10h00 à 18h00
  • Renseignements : www.comturquoise.fr
Infos pratiques

  • Tarif : 100 € l'atelier ; 90€ pour les étudiants et les demandeurs d'emploi
  • Présentation du billet au guichet obligatoire
  • Paiement par carte bancaire (paiement sécurisé) ou par chèque jusqu'au 6 septembre (dans ce cas l'inscription n'est validée qu'à réception du règlement)
  • Billet non remboursable
Conditions générales
Partager
Avez-vous une question ?

Mis en ligne via la plateforme Linscription.com