« Notre civilisation est actuellement dans un entre-deux culturel, scientifique et spirituel. Un modèle de société est en train de s’effondrer. Des mondes en mouvement sont en train d’émerger.

Si nous voulons aimer notre futur, nous avons un rôle important à jouer dès aujourd’hui : il consiste à oser être pleinement nous-mêmes. Il consiste aussi à nous sentir pleinement co-créateurs des mondes de demain. »

Laurence Baranski

Le monde bouge en souterrain, des initiatives formidables s’organisent loin des médias, les consciences s’éveillent, le monde change et dans tous les domaines !

C'est une effervescence que j'ai envie de vous faire partager, entre nous et de façon conviviale… Ecouter ensemble le son du monde qui se craquelle pour le meilleur, donner du sens à nos propres vies pour participer au changement de ce monde, avoir l’esprit critique et ouvert ce qui nous est transmis.

Or, quoi de plus convivial qu'un échange autour d'un verre de vin ?!

Un verre de vin bio de préférence et des tapas.

Il est temps de réaliser que nous avons tous à mettre "la main à la pâte" si nous voulons que notre monde soit plus coopératif, moins violent.

Si nous voulons être plus à l'écoute de notre voisin, de notre cœur, de notre terre,

Dans cet esprit, il est bon de savoir ce qui se met en place de Nouveau dans les domaines écologique, entrepreneurial, sociétal, agroécologique, personnel, spirituel, etc.

Pour ce faire, j'inviterai une fois par mois, un intervenant dans un de ces domaines.

Il sera l’initiateur d’un débat interactif, voire d’un atelier entre nous. Il commencera par vous partager le Nouveau de ce monde dans sa branche de prédilection, car ce sera pour nous tous l'occasion de lui poser des questions et de nous interroger ensemble, d'échanger et de partager, dans le respect de la parole de l'autre.

L'important est que vous soyez heureux d'être là, que vous soyez heureux d'apprendre et de partager ce qui change sur notre planète. L'interaction de ces rencontres mensuelles ont pour objet de vous donner confiance en l'avenir : nous avons à apprendre à être ensemble, solidaires et ouverts.  Nous devons coopérer pour mettre les valeurs humaines au service d'une communauté et de la terre.

Comme le disent nombre de nos contemporains, nous vivons une mutation qui ressemble à une Renaissance, et chacun a son rôle à jouer.

Nos prochains rendez-vous auront lieu au Vélo Sentimental,

12 bd de Bonrepos à Toulouse au premier étage.

Les rendez-vous prévus : 

  • 13 septembre : Léa Chapellier : Changer de vie Quand l'appel de l'âme est plus fort que l'empreinte éducative...et Christine Mallen
  • 18 octobre : Marie-Jo Dursent-Bini et Sophie Marin : vers une sision globale et responsable de sa santé
  • 8 novembre : Jean-Pierre Chometon : Un handicap, c’est un trauma comme un deuil, une maladie, un accident : que faire avec l’épreuve ? que nous dit la Vie ?
  • 6 décembre : Carine Anselme : La puissance et la vulnérabilité du féminin

Organisé par Com Turquoise – www.comturquoise.fr

 10 € par rendez-vous - avec réservation indispensable

Le verre de vin et les tapas sont en supplément

Plan
Happy Transition


Les rendez-vous prévus, 
de 20h à 22h :
h
mn
05
j
74
46
Temps restant pour s'inscrire
  • Dates : Rendez-vous mensuels
  • Accueil :

    • Afterwork dînatoire de 18h30 jusqu’à 20h
    • A 20h : Conférence/Rencontre
  • Lieu : Le Vélo Sentimental – 12 bd de Bonrepos à Toulouse au premier étage.
  • Contact : 06 75 02 67 45 christine@comturquoise.fr
Infos pratiques

  • Présentation de la facture au guichet obligatoire
  • Paiement par carte bancaire (paiement sécurisé) ou sur place hors abonnement.
Conditions générales
Partager
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com