Vous souhaitez constituer un dossier de demande de naturalisation. Pour débuter vos démarches, vous devez passer par une inscription en ligne qui vous amènera à un premier rendez-vous téléphonique. Pour se faire, allez sur la page:www.linscription.com/devenirfrancaisPimmsPP-5151Vous aurez une première page qui vous indiquera les créneaux disponibles. En l'absence, vous devrez revenir régulièrement visiter cette page (au moins deux fois par semaine)Nous vous demandons de porter un soin tout particulier à votre demande en ligne. Vous devrez choisir une seule méthode (Par ascendant, par fratrie, par mariage, par réintégration => demande par déclaration, ou par décret) Ne pas choisir annule votre inscription. C'est à vous de vous renseigner auparavant.De même, vous devrez insérer un diplôme Français, à défaut un test de compétences en langue française (TCF). Seules les personnes de plus de 60 ans et les personnes avec un handicap notifié par la MDPH en sont dispensées.

Toute inscription qui ne respectera pas ces critères sera invariablement annulée. Vous devrez vous réinscrire

S'informer et télécharger les formulaires et listes des pièces à fournir :

http://69.accueil-etrangers.gouv.fr/
http://38.accueil-etrangers.gouv.fr/

Annexe : Liste réactualisée des pièces à fournir pour les demandes par décret pour les Drômois:

Annexe : Liste réactualisée des pièces à fournir pour les demandes par mariage pour les Drômois

L'accompagnement des postulants à la nationalité française s'inscrit dans le cadre d'un partenariat régional porté par l'Union Nationale des PIMMS.



Plan

ACQUÉRIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

N'appelez QUE le jour et à l'heure du rendez-vous.
L'instruction d'une demande de nationalité française par les services de l’État, implique le dépôt d'un dossier
COMPLET.

Les postulants de l'ARDÈCHE devront déposer auprès de la plateforme de naturalisation en préfecture du Rhône à Lyon (69).
Les postulants de la DRÔME devront déposer auprès de la plateforme de naturalisation en préfecture de l'Isère à Grenoble (38).

Le PIMMS a pour mission de s'assurer que le dossier du postulant rassemble l'ensemble des documents à jour demandés avant le dépôt de la demande auprès de la plateforme dont il dépend.
Le PIMMS vérifie que le dossier est classé et présenté selon les attentes des plateformes. Le classement du dossier incombe au postulant. N'appelez pas, pas de mail non plus. suivez rigoureusement ces instructions.

Vous devez vous inscrire pour réserver un entretien téléphonique (obligatoire) avec un agent de médiation qui le cas échéant fixera le rendez-vous physique en PIMMS pour évaluer la complétude du dossier.
Si l'agent de médiation constate que le dossier est complet il positionnera votre demande sur l'agenda de la plateforme compétente.

Invitation
Attention: Il s'agit d'un entretien Téléphonique
  • Lieu : PIMMS Portes de Provence
    130 avenue de la gare 26290 DONZERE
Infos pratiques

Remarque importante: N'appelez QUE le jour et à l'heure du rendez-vous. Inutile de confirmer.
Vous ne devez pas contacter le site linscription.com N'ouvrez pas de compte ! Toutes les informations sont sur la page web. Pas d'informations supplémentaires ni par téléphone ni par mail.
Conditions générales
PIMMS PORTES DE PROVENCE
Avez-vous une question ?

Mis en ligne sur la plateforme Linscription.com