1. La particularité de la thérapie par la construction et l'étude de notre arbre généalogique est de nous considérer comme le produit d’un système familial qui commence bien avant nos parents ou nos grands-parents. Nous avons été, sans le savoir, modelés par des mots d’ordre, des injonctions à faire ou ne pas faire ; nous sommes encombrés par des nœuds émotionnels qui ne correspondent pas à ce que nous avons vécu. Nous sommes loyaux envers nos ancêtres et leur obéissons. La thérapie par l’arbre dénoue patiemment tous ces nœuds et injonctions pour nous rendre à notre aisance fondamentale.
    Nos lignées masculines et féminines n'ont en général pas été aussi solides que les deux beaux arbres de la photo, mais nous avons droit à des paysages intérieurs sereins.  

    La rencontre-échange du 19 janvier avec Françoise Arnold, psychogénéalogiste, présente de manière détaillée ce qu'est cette approche : son histoire et sa place dans l'univers des thérapies actuelles ; la manière dont cela fonctionne. 
    Voir aussi le site : www.francoise-arnold.com
  1. Psychogénéalogie, transgénérationnel : que peuvent ces approches pour nous ?
    Ce qui nous limite et nous fait souffrir ne vient qu'en partie de ce qui s'est mal passé dans la petite enfance. Nous sommes aussi mûs par des traumatismes que nos ancêtres n'ont pas réussis à digérer et qui apparaissent de manière codée, physique ou psychique. C'est ce que toutes les traditions du monde ont appelé des fantômes. L'outil de la psychogénéalogie aide à les identifier et à s'en débarasser. 
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. dimanche 19 janvier 2020 à 17:00
    2. L'activité est close !
  3. Organisateur
  4. Informations pratiques

    • Date : dimanche 19 janvier
    • Horaires : de 17h00 à 19h00. Accueil dès 16h30
    • Lieu : Atelier
      22 rue de Terre Neuve, 75020 PARIS
    Tarif d'entrée : 10 euros plein tarif, 6 euros pour chomeurs et étudiants