1. [Cette rencontre, qui se tiendra exceptionnellement en anglais sans traduction et en français, est co-organisée avec le Sana’a Center for Strategic Studies et l'Arab Reforme Initiative].

    With: 

    Farea Al Muslimi (en anglais) , directeur et cofondateur du Sana’a Center for Strategic Studies, chercheur associé à Chatham House. Les analyses d’Al Muslimi sur le Yémen et la région sont régulièrement publiées dans Foreign Affairs, Foreign Policy, New York Times, The National, The Independent, The Guardian, Al-Hayyat, Assafir Arabi, Al-Monitor, etc.

    Linda Al Obahi (en français), diplômée de l’École nationale d’administration, du Celsa et de Sciences Po Strasbourg. Elle a effectué de nombreuses missions au sein d’ONG, dont notamment Médecins du Monde en 2011 et le bureau de Rabat de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en 2016.

    Ziad Othman (en anglais) , juriste de formation, il travaille actuellement pour le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme basé à Genève, en tant que référent pour le Soudan. Depuis 2015, il conseille à titre bénévole plusieurs organisations de la société civile basées au Yémen du Sud, engagées dans la protection des populations civiles et les poursuites contre les responsables de violations des droits humains.

    Modération : Nadim Houry, directeur général de l’Arab Reform Initiative.


    En partenariat avec :

    Sana'a Center for Strategic Studies et Arab Reform Initiative

  2. Plan d'accès
    1. Terminé
  1. Date et heure
    1. vendredi 20 septembre 2019 à 18:30
    2. L'activité est close !
  2. Informations pratiques

    Vendredi 20 septembre 2019

    18h30-20h30


    Participation de 8 €*
    *5 € pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi*

    Règlement sur place
  3. Partager