1. Rencontre avec : 

    Sara Creta, journaliste d'origine italienne spécialisée dans les droits humains et les questions humanitaires. Elle a couvert le soulèvement au Soudan pour Arte et a co-écrit un documentaire sur le rôle des femmes lors de la révolution. 

    Mohamed Al Asbat, journaliste soudanais. Il a travaillé en tant que journaliste et éditeur pour de nombreux journaux de la région et est l'un des portes parole et membre de l'Union des associations de professionnels soudanais.

    Mai Osman, journaliste soudanaise. Durant sa carrière au Soudan, elle a travaillé pour la télévision de Kordofan, ainsi que pour des journaux tels qu’Alshahed, Alhurra et Al Nujjoom Start Program.

    Alice Franck, maître de conférences en géographie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle travaille sur le Soudan et plus précisément sur l’agglomération du Khartoum depuis les années 2000. Ses travaux de thèse sur l’agriculture urbaine à Khartoum l’ont notamment conduit à poursuivre une recherche sur le renforcement des tensions et enjeux fonciers dans la capitale soudanaise. Son détachement au poste de coordinateur du CEDEJ-K (Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales au Soudan) à Khartoum de 2013 à 2016 lui a permis d’observer et d’analyser de manière approfondie les requalifications urbaines actuelles du Grand Khartoum.

  2. Plan d'accès
  1. Après l'accord politique : la révolution soudanaise a-t-elle réussi ?

    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. mercredi 18 septembre 2019 à 18:30
    2. L'activité est close !
  3. Informations pratiques

    Mercredi 18 septembre 2019

    18h30-20h30


    Participation de 8 €*
    *5 € pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi*

    Règlement sur place
  4. Partager