1. Rencontre avec : 

    Pierre Vermeren, historien, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, spécialiste du Maghreb et des mondes arabo-berbères. Il a notamment publié Histoire du Maroc depuis l’indépendance (La Découverte, 2006), Le Maroc de Mohammed VI. La transition inachevée (La Découverte, 2011), Maghreb, les origines de la révolution démocratique (Pluriel, 2011), La France en terre d’islam. Empire colonial et religions XIXe-XXe siècles (Belin, 2016). Membre de l'iReMMO et membre du Comité de pilotage de l’IISMM à l’EHESS.

    Khadija Mohsen-Finan, politologue, enseignante et chercheure en relations internationales à l’université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne, spécialiste du Maghreb et des questions méditerranéennes. Auteure (dir.) de l’ouvrage Le Maghreb dans les relations internationales (CNRS éditions, 2011) et membre du journal en ligne Orient XXI. Elle est également chargée du séminaire « Le Maghreb dans les relations internationales » à l’IEP de Paris au sein du Master Affaires internationales et également professeur à l’Université Ca’Foscari de Venise.

  2. Plan d'accès
  1. Dissidents du Maghreb : une histoire méconnue


    Présentation du livre Dissidents du Maghreb depuis les indépendances de Khadija Finan-Mohsen et Pierre Vermeren (Belin, 2018)
    1. Terminé
  2. Date et heure
    1. mercredi 15 mai 2019 à 18:30
    2. L'activité est close !
  3. Informations pratiques

    Mercredi 15 mai 2019

    18h30-20h30


    Participation de 8 €*
    *5 € pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi*

    Règlement sur place
  4. Partager