La plate-forme SINOD du Collège des Bernardins propose des MOOC, c'est-à-dire des cours de formation en théologie sur Internet, gratuits, ouverts à tous. Même si ces cours sont gratuits, ils nécessitent une inscription. J'ai été chargé de donner le prochain MOOC. Il a pour titre "Dieu a-t-il raté sa création? Un récit biblique des origines". Il commencera le 2 octobre et s'achèvera le 18 décembre. Ainsi, pendant cette période, vous pourrez consulter trois vidéos chaque semaine, lire des documents complémentaires, vérifier votre assimilation grâce à des outils, échanger sur un forum de discussion grâce auquel je répondrai à vos questions. Un MOOC nécessite à peu près une heure et demie de travail par semaine.

Je vous propose, si cela vous intéresse, que nous formions un groupe paroissial autour de ce MOOC. Nous aurons six rencontres, en soirée (a priori, en salle Angélique Arnauld), pendant lesquelles je ferai un résumé du parcours effectué. Nous pourrons ensuite nous pencher ensemble sur quelques aspects ou quelques textes choisis. Il s'agit donc de séances de travail conviviales. Ce groupe est ouvert à tous les paroissiens de St. Jacques, mais il est nécessaire que chacun de ses membres se soit d'abord inscrit sur SINOD (je le répète, c'est gratuit). Il faut donc deux inscriptions:

  • une sur SINOD (c'est à cette adresse: www.sinod.fr),

  • une à notre groupe, et c'est l'objet de cette fiche: en cliquant sur le gros bouton "S'INSCRIRE", vous pourrez signaler votre présence, en fonction de vos possibilités, à chacune ou à quelques unes des dates proposées.

J'espère que cette proposition nous permettra de partager ensemble un petit bout de théologie.

Amitiés à tous

P. David Sendrez


Public visé
Les paroissiens de St.-Jacques inscrits au MOOC de SINOD.
Groupe MOOC de St.-Jacques du Haut-Pas

Dieu a-t-il raté sa création?

Un récit biblique des origines

En soirée, six fois, de 20h00 à 21h30, en salle Angélique Arnauld (dans la cour du presbytère), aux dates suivantes:

04/10; 18/10; 15/11; 22/11; 06/12; 13/12.

Votre présence peut être occasionnelle.

Infos pratiques

Mis en ligne via la plateforme Linscription.com